Premier achat : budget 5000€, vos recommandations ?
FuturCollector
4 avr.
8 réponses
148 vues
F
F
FuturCollector4 avr.
Bonjour à tous, je souhaite enfin me lancer. Vos recommandations ?
8 réponses
ExpertAdvice
4 avr.
Avec 5000€, tu as l'embarras du choix ! Je te conseille de regarder du côté de Tudor (BB58, Pelagos 39) ou Omega (Seamaster, Speedmaster Reduced). Ce sont des valeurs sûres avec un excellent rapport qualité/prix.
OmegaLover
5 avr.
Clairement une Speedmaster Professional ! C'est LA montre iconique, elle traverse les modes et garde sa valeur. Le nouveau calibre 3861 est excellent. Tu peux la trouver autour de 7000€ neuf ou 5000€ en occasion récente.
GrandSeikoFan
6 avr.
Ne néglige pas Grand Seiko ! Pour 5000€ tu peux avoir une SBGA413 avec le fameux Spring Drive. Finition impeccable, mouvement unique au monde. C'est ma recommandation si tu veux sortir des sentiers battus.
VintageHunter
7 avr.
Si tu es ouvert à l'occasion, une Rolex Datejust 36mm des années 2000 peut se trouver dans ce budget. L'avantage c'est que ça ne perdra pas de valeur, voire en gagnera.
CartierClub
8 avr.
Personne ne parle de Cartier ? Une Santos Medium neuve est dans ton budget et c'est une montre extraordinairement polyvalente. Bracelet interchangeable, design intemporel...
ExpertAdvice
9 avr.
@FuturCollector Au final, le plus important c'est d'essayer en boutique. Chaque poignet est différent. Prends ton temps, c'est un achat important !